Un bac S en poche, je cherche encore ma voie mais je sais quelque chose, j’ai toujours aimé aidé les autres et le fais depuis des années auprès de mes proches. Je me lance donc dans un Deug de psychologie à Toulouse dans le but d’intégrer l’Ecole d’éducateurs spécialisés, et pour des raisons personnelles, je pars à Barcelone faire mon école et obtenir mon Diplôme d’éducatrice spécialisée en 2008 . Je rentre en France, je m’installe en couple et deviens Maman pour la 1ère fois, la même année. Je prends à chaque fois une partie de congé parental pour allaiter et m’occuper de mon bébé. Je fais des remplacements dans plusieurs centre Urgence enfants,MECS, IME, Crèche (ce n’est pas la formation initiale mais nous y sommes habilités), toujours avec des enfants pendant plusieurs années.  
Au fur et à mesure de mon parcours mais aussi grâce à mon expérience de maman, je commence à conseiller les mamans, comment réussir son allaitement, comment endormir son bébé, comment gérer les crises mais aussi comment gérer mon couple! Je me rends aussi compte que, quand on devient parent, on a beaucoup de questionnements auxquelles on n’a pas forcément LA réponse, que l’on fait un peu « comme on peut » et surtout comme on ressent, que tous les parents retrouvent à un moment donné des difficultés avec leurs enfants, et que les livres répondent de façon très générale pas adaptable à tous. L’idée commence alors à émerger de conseiller/coacher/accompagner les parents avec mon bagage d’éducatrice spécialisée, mon expérience avec les enfants, et celle de maman de 3 enfants.
 Je découvre ensuite le développement personnel en 2018 et c’est une révélation, je me forme, j’apprends à mieux me connaître/comprendre et à connaître les autres, savoir comment nous fonctionnons, nos limites, notre éducation. Je découvre l’Enéagramme, symbole qui existe depuis des millénaires et utilisé en psychologie, un outil fascinant et riche en savoir.  Je mets en place des changements dans ma vie, dans mon alimentation, dans ma façon d'agir et j'en vois de vrais résultats.  Fin 2019, je monte mon projet de coaching/accompagnement parental et je commence à exercer. Je travaille, en parallèle, à la Protection de l’enfance.
Avec la pratique et mes formations et mon expérience, l'idée semble évidente de coacher au delà des parents, des personnes et des couples.

Qui suis-je? image